LES ORGANISMES DE PROTECTION SOCIALES

La retraite, la retraite complémentaire, l'inaptitude à la conduite, le congé de fin d'activité.

Création de la commission paritaire de gestion

ePaper
L'avenant 1 du 12 avril 2017 concernant l'accord cadre pour un nouveau modèle de protection sociale des salariés relevant des professions des transports et des activités du déchet créé la commission paritaire de gestion des régimes de prévoyance.

Partager :

avenant n°1 du 7 mars 2017 portant modification du décret de 1955

ePaper
La CFDT et la CGC en signant cet avenant exclus de fait la quasi totalité des salariés de la Logistique de la couverture conventionnelle de prévoyance invalidité/décés.

Partager :

    SANTE MOBILITE

 

Les institutions de protection sociale du transport proposent désormais aux conducteurs en mobilité un nouveau service pour leur santé. Eloignés de leur domicile, les conducteurs ne sont plus seuls face à leurs questions en matière de santé. Ce service téléphonique met en relation le conducteur avec des médecins…

 

Carcept prev propose aux conducteurs en déplacement de faciliter la prise de rendez-vous avec un médecin généraliste et de leur apporter des informations générales en termes de santé et de prévention. 

 

 


Dédié aux conducteurs de courte ou longue distance, en déplacement professionnel, ce nouveau service propose un accompagnement en santé réalisé par des médecins.  

Il est difficile pour les conducteurs éloignés de leur domicile et souhaitant un rendez-vous médical, d’identifier les médecins généralistes à proximité, de prendre rendez-vous voire de se déplacer au cabinet du médecin.  

Avec « Santé en mobilité », Carcept Prev leur offre ce service téléphonique de mise en relation avec des médecins à même d’organiser le rendez-vous ainsi que le déplacement en taxi au cabinet médical, si besoin, dans la limite de 50 euros. 

Les médecins de « Santé en mobilité » sont également présents pour répondre à des questions générales de santé ou sur une pathologie, un traitement…

Quelques exemples : 

  • « Je suis en déplacement, j'ai mal au ventre et j'ai de la fièvre. Je n'ai pas envie d'aller voir un Médecin. La dernière fois, mon médecin traitant m'avait prescrit du Motilium et du Doliprane. Est-ce que je peux reprendre le même traitement ? »
  • « Je dois me rendre en Pologne, dans le cadre professionnel, dois-je me faire vacciner ? Et en cas de problème de santé sur place, que dois-je faire ? »
  • « J’ai un traitement pour l’hypertension depuis 2 ans. Vais-je vraiment devoir le prendre à vie ? »
  • « Je viens d'apprendre que ma femme a un cancer du sein. Je souhaite en savoir plus sur cette maladie. »
     

 

Santé en mobilité  0 970 835 835
 

Accord cadre pour un nouveau modèle de protection sociale des salariés relevant des professions des transports et des activités du déchet du 20 avril 2016

Accord du 20 avril 2016

ePaper
Partager :

La réforme de la protection sociale expliquée en vidéo:

 

 

voir la vidéo des salariés

N'oubliez pas de télécharger l'application FO Transports sur vos stores Android ou IOS

Comment nous joindre

Fédération des transports et de la Logistique FO-UNCP
40 Rue du Professeur Gosset

75018 Paris

Téléphone : 01 49 71 27 70

Nos locaux Parisiens

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de nos secteurs en cliquant ci-dessous.

ACTUALITES PAR SECTEURS

Nos partenaires

Force Ouvrière

Les travailleurs dans la rue pour exiger des hausses de salaire
FO, avec d'autres syndicats et organisations de jeunesse, a appelé à une mobilisation interprofessionnelle le 27 janvier pour exiger une hausse des salaires, d'autant plus dans un contexte d'inflation galopante. Près de 170 cortèges ont été organisés dans toute la France, rassemblant 160 000 manifestants. - InFO militante / ,
>> Lire la suite

Près de la moitié des agents d'EDF en grève contre le pillage d'Etat
Pour éviter une envolée des factures d'électricité, le gouvernement a demandé à EDF de vendre davantage d'électricité à prix cassé à ses concurrents. Le manque à gagner est évalué à près de 8 milliards d'euros. FO, dans le cadre d'une interfédérale, a appelé les agents EDF à la grève le 26 janvier pour s'opposer à cette spoliation qui va mettre l'opérateur historique en difficulté financière. - InFO militante / , ,
>> Lire la suite

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fédération FO-UNCP