Trans info | N° 43 - Mars 2007

Nouveaux investisseurs pour KEOLIS

Après le désengagement de 3i le fond de pension britannique qui détenait 55 % des actions de KEOLIS (filiale de la SNCF), le groupe était en recherche de nouveaux investisseurs.

Ce serait chose faite, puisque KEOLIS a retenu un binôme constitué de AXA et de la Caisse de Dépôt de Placement du Québec.

Illust:5, 3.6 ko, 90x109
Le montant de la transaction s’annonce d’un montant excessivement important puisqu’elle s’élèverait quand même à 1 Milliard d’€uros.

C’est le désengagement en septembre du fond d’investissement britannique 3i qui détenait 55% des actions du groupe.

Faut-il y voir un hasard du calendrier quand dans le même temps la SNCF commande pour ses Trains Express Régionaux du matériel Bombardier ?

Il se trouve en effet, que la Société Bombardier a comme actionnaire la caisse des Dépôts de Québec.

Comme quoi le hasard fait bien les choses.