LES ORGANISMES DE PROTECTION SOCIALES

La retraite, la retraite complémentaire, l'inaptitude à la conduite, le congé de fin d'activité.

Création de la commission paritaire de gestion

ePaper
L'avenant 1 du 12 avril 2017 concernant l'accord cadre pour un nouveau modèle de protection sociale des salariés relevant des professions des transports et des activités du déchet créé la commission paritaire de gestion des régimes de prévoyance.

Partager :

avenant n°1 du 7 mars 2017 portant modification du décret de 1955

ePaper
La CFDT et la CGC en signant cet avenant exclus de fait la quasi totalité des salariés de la Logistique de la couverture conventionnelle de prévoyance invalidité/décés.

Partager :

    SANTE MOBILITE

 

Les institutions de protection sociale du transport proposent désormais aux conducteurs en mobilité un nouveau service pour leur santé. Eloignés de leur domicile, les conducteurs ne sont plus seuls face à leurs questions en matière de santé. Ce service téléphonique met en relation le conducteur avec des médecins…

 

Carcept prev propose aux conducteurs en déplacement de faciliter la prise de rendez-vous avec un médecin généraliste et de leur apporter des informations générales en termes de santé et de prévention. 

 

 


Dédié aux conducteurs de courte ou longue distance, en déplacement professionnel, ce nouveau service propose un accompagnement en santé réalisé par des médecins.  

Il est difficile pour les conducteurs éloignés de leur domicile et souhaitant un rendez-vous médical, d’identifier les médecins généralistes à proximité, de prendre rendez-vous voire de se déplacer au cabinet du médecin.  

Avec « Santé en mobilité », Carcept Prev leur offre ce service téléphonique de mise en relation avec des médecins à même d’organiser le rendez-vous ainsi que le déplacement en taxi au cabinet médical, si besoin, dans la limite de 50 euros. 

Les médecins de « Santé en mobilité » sont également présents pour répondre à des questions générales de santé ou sur une pathologie, un traitement…

Quelques exemples : 

  • « Je suis en déplacement, j'ai mal au ventre et j'ai de la fièvre. Je n'ai pas envie d'aller voir un Médecin. La dernière fois, mon médecin traitant m'avait prescrit du Motilium et du Doliprane. Est-ce que je peux reprendre le même traitement ? »
  • « Je dois me rendre en Pologne, dans le cadre professionnel, dois-je me faire vacciner ? Et en cas de problème de santé sur place, que dois-je faire ? »
  • « J’ai un traitement pour l’hypertension depuis 2 ans. Vais-je vraiment devoir le prendre à vie ? »
  • « Je viens d'apprendre que ma femme a un cancer du sein. Je souhaite en savoir plus sur cette maladie. »
     

 

Santé en mobilité  0 970 835 835
 

Accord cadre pour un nouveau modèle de protection sociale des salariés relevant des professions des transports et des activités du déchet du 20 avril 2016

Accord du 20 avril 2016

ePaper
Partager :

La réforme de la protection sociale expliquée en vidéo:

 

 

voir la vidéo des salariés

N'oubliez pas de télécharger l'application FO Transports sur vos stores Android ou IOS

Comment nous joindre

Fédération des transports et de la Logistique FO-UNCP
40 Rue du Professeur Gosset

75018 Paris

Téléphone : 01 49 71 27 70

Nos locaux Parisiens

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de nos secteurs en cliquant ci-dessous.

ACTUALITES PAR SECTEURS

Nos partenaires

Force Ouvrière

Austérité : zoom sur un patchwork d'attaques que FO combat
Projets, réformes, mesures… Les annonces se multiplient, façon capharnaüm, particulièrement depuis ces derniers mois.
Mais, difficile de ne pas le constater, tous ces projets sont reliés par le même fil : l'austérité sur les dépenses publiques. L'exécutif martèle ainsi de plus en plus fort son objectif : réduire la dette au plus vite et ramener coûte que coûte, et ce malgré une conjoncture économique plus qu'incertaine, le déficit public en 2027 sous le seuil de 3 % du PIB, règle fixée (...) - Les articles de L'InFO militante / , , , , , , , , , , , , ,
>> Lire la suite

Coupes budgétaires… la surenchère
Les lois de finances pour 2024 avaient acté une économie sur les dépenses publiques à hauteur de 16 milliards d'euros (notamment par la fin du bouclier tarifaire sur l'énergie), le décret publié le 22 février a ajouté un gel des crédits de l'État de 10 milliards d'euros. L'austérité enfin assumée, et en sacrifiant les services publics, s'indignait la confédération, mettant en garde contre cette cure qui, loin d'aboutir à la stabilité des finances publiques, conduira à accélérer le (...) - Les articles de L'InFO militante / , , , , , ,
>> Lire la suite

Version imprimable | Plan du site
© Fédération FO-UNCP